Maquillage

Pigmentation? Telle est la question

Salut à tous

Alors aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur deux produits pour les yeux de chez Mac. Pour tout vous dire il n’y a pas de Mac à proximité de chez moi et j’ai toujours hésité à commander sur le site parce que je trouve que ça coûte cher et je préfère choisir les produits en boutique, et à noël je suis allé aux champs élysées du coup j’ai enfin eu l’occasion d’entrer dans un Mac 😀 J’ai donc acheté 2 pigments pour les yeux dont je vais vous en parler maintenant et 2 rouge à lèvres, d’ailleurs dites moi si vous voulez que je fasse également une revue sur les 2 rouges à lèvres que j’ai pu acheté.

Donc les voici les voilà en photo!

DSC06355.JPG

Le premier que j’ai testé c’est le pigment en teinte « Blue Brown ». Alors déjà un pigment comment vous l’aurez deviné est censé donner de la pigmentation, on peut l’utiliser sec comme mouillé pour donner plus d’intensité. C’est un magnifique marron avec des reflets bleu comme son nom l’indique.

DSC06346.JPG

Celui ci je l’adore il a une réelle pigmentation que se soit sec ou mouillé, il a une très bonne tenue et s’estompe aussi très bien.                                                                                                         En revanche je vous conseille de maquiller votre teint en dernier puisque le pigment est très poudreux du coup ça fait énormément de chutes.

Le prix? 23€ je trouve ça cher mais il vous durera une éternité (sauf si vous faites tomber le pot)

Je vous conseille donc vivement les pigments de chez Mac, même si le produit est cher à mon goût. Voici une photo de ce que ça donne sur mes yeux.

PicMonkey Collage.jpg

Le second n’est pas un pigment mais un reflect glitter en teinte  » reflects blue » Donc celui ci ne s’utilise pas mouillé, uniquement sec. Ce ne doit pas être aussi pigmenté que le précédent, c’est plus comme des micros paillettes. La couleur je l’est trouvé belle, c’est un blanc avec des reflets bleu.

DSC06347.JPG

Autant vous dire tout de suite celui ci je le déteste! Je regrette vraiment de l’avoir acheté et c’est bien dommage vu son prix qui est aussi de 23€.                                                                            Il n’y a AUCUNE pigmentation mais alors vraiment aucune, aussi bien qu’il n’y a pas de tenue et alors la il n’y a pas de soucis le produit s’estompe tellement qu’on ne voit plus rien après. Voici  une photo de ce que ça donne sur mes yeux.

PicMonkey Collage2.jpg

Vous voyez quelque chose? Moi non plus. Je rigole bien sûr on voit des petits reflets bleu et aussi la couleur est blanche du coup plus clair tu peux pas avoir…mais j’ai quand même demandé à une vendeuse si c’était pigmenté, si la couleur se verrais parce que justement j’avais peur qu’on ne verrais rien malgré que la couleur soit très jolie et elle ma assuré que si y avais pas de soucis c’est pigmenté et blablabla. Je lui est donc fait confiance. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi pigmenté que le pigment je suis d’accord mais tout de même on ne voit rien et même par dessus un fard blanc ou d’une autre couleur ça ne tient pas.

Pour conclure je ne vous conseille absolument pas les reflects glitter de n’importe quel couleur, à mon avis même une couleur plus foncé sera pareil voir un peu mieux mais je n’irais surtout plus acheté ça, je préfère me tourner vers les pigments.

DSC06353.JPG

DSC06344

J’espère que cette avis vous aura plut je trouve qu’on en entend pas assez parler de ces petites choses. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà testé vous aussi et je vous dis à bientôt 🙂

xoxo Gossip beauty

2 réflexions au sujet de « Pigmentation? Telle est la question »

  1. Je suis une grande utilisatrice des pigments mac. Je les trouve vraiment super. J’aime le fait de pouvoir moduler la pigmentation….Pour les glitter, je pense que c’est nécessaire d’appliquer un fard à paupières préalablement, le glitter est là pour apporter un peu de scintillant…

    J'aime

Laisser un commentaire

